Surtout n'y allez pas ! Le titre est provocant et lorsque nous ouvrons la première page, l'auteur nous avertit de ne pas lire les pages qui suivent sous peine de se reconnaître.
L'œuvre nous emmène dans la vie d’une femme qui est littéralement en amour avec l’amour (nous pouvons appuyer légèrement sur le terme dépendance affective). De fil en aiguille elle se fait conseiller un psychiatre (et je ne sais pas si ce terme professionnel est assez adéquat pour cet homme) assez particulier qui lui fait rencontrer de drôles de personnages et lui faire vivre une gamme de situations.
J’ai adorée ce livre. ADORÉE! J’ai trouvée l’histoire bonne et bien écrite. Nous nous transportons avec elle dans ses aventures et nous nous demandons tout le long du livre comment cette galère se terminera. Et quelle fin! Une fin inattendue qui nous fait ouvrir la bouche d’un « O » de surprise.
Un thriller bien écrit, avec une parcelle de vulgarité (mais rien de dérangeant) et une parcelle de sourires. Je ne vous apprends rien quand je vous dis que je me suis reconnue légèrement dans le livre, dans certaines attitudes ou comportements. Je ne crois pas être la seule femme ou le seul homme oui, qui pourrait se reconnaître dans cette œuvre hors du commun.
Je ne suis pas du type à vous étendre de long en large l’histoire, car j’ai espoir que vous irez vous le procurer !
Si j’ai adorée ce livre, il est évident de donner 5 feux d’artifices sur 5 ! Oui, car cette œuvre est explosive, belle et haute en couleurs! Elle nous fait réfléchir, rire, peut-être pleurer; et nous empêche de dormir, car nous voulons absolument connaître la fin de l’histoire!
Ma citation : Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même.- Daniel Pennac
Je suis intriguée ! J'irai me le chercher. -Maude.
RépondreSupprimer