mardi 23 novembre 2010
L'ombre du vent
Étant pré-pubaire dans l'art de la critique de livres plus sérieuse, je vais dorénavant expliquer la note que je donne à chaque livre. Il est facile de mettre une note sur une oeuvre lorsque nous ne l'avons pas créer. Pour moi, aucun livre n'est mauvais, mais bien des livres ne sont pas de mon goût.
Il est important de vous parlez du livre que je préfère, le livre que je conseille à milles et une personnes. Le livre qui a donné un sens et qui fait que je suis encore plus amoureuse des pages qui défilent sous mes yeux avec les années.
Ce livre c'est l'ombre du vent! de Carlos Ruiz Zafon. Je ne suis pas du tout critique ou subjective face à ce roman, j'ai tout aimé. J'ai aimé l'histoire du petit Daniel qui trouve au Cimetière des Livres oubliés le livre qui changera sa vie.
Ce livre est écrit avec une main de maître, avec des descriptions jamais trop courtes ni jamais trop longues. C'est une histoire de coeur,de passion qui nous donne automatiquement envie de 1) Visiter le cimetière des livres oubliés et choisir le livre qui changera notre vie et de 2)Le relire maintes et maintes fois.
J'ai suggéré ce livre à de nombreuses personnes, vous l'avez peut-être même déjà lu, mais si jamais une personne le lit grâce à ce petit article, alors voilà!:)
Je ne pouvais noter ce livre avec des étoiles, alors j'ai opté pour des soleils, étant plus lumineux, plus brillants et plus gros! Alors, 5 soleils sur 5 !
Je vous laisse avec une petite citation sur les livres: Toutes les lectures qu'on aime ne sont rien d'autre que des prétextes à projection - Gérard Bessette dans le Roman "Le passager". Nous aimons toujours ce qui nous rapproche de nous :)!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Coup de coeur pour moi aussi !!
RépondreSupprimerBeaucoup moins aimé "le jeu de l'ange" et j'attends avec impatience son nouveau livre fin du mois !
Moi aussi j'ai moins aimé le jeu de l'ange, mais ma copine a finit de lire Marina aujourd'hui et elle a beaucoup aimé. J'ai hâte de voir si je vais aimer autant.
RépondreSupprimer