Bibliomania : livres en cours

dimanche 21 novembre 2010

Pourquoi ?


Je décide de faire mon deuxième blog, avec thème principal; les livres ! Ma critique à moi. Depuis que j'ai appris à lire, j'ai toujours voulu inculquer ma passion aux autres. Je mangeais les livres et je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes n'aimaient pas lire. Je trouvais que ces bouquins étaient tellement thérapeutiques pour moi. Je pouvais lire dans l'autobus, à l'école, à la maison,dans mon bain,en marchant,en parlant avec quelqu'un. Les livres me permettaient et me permettent encore de m'échapper, d'apprendre, d'oublier. Au départ et avec le temps,je me suis faite "amie" avec les bibliothécaires. J'arrivais dans la classe les bras chargés de livres. Lorsque je ne me sentais pas bien, j'allais rejoindre un monde parallèle qui me faisait oublier bien des tracas.

Avec le temps, en devenant adulte, j'ai voulu m'approprier les livres, me bâtir un héritage de tous ces trésors et les partager avec les gens que j'aime.
J'accumule, comme des bijoux, de plus en plus de livres, avec de plus en plus de bibliothèques. Vous devez comprendre pourquoi "Belle" dans Disney m'a rendue jalouse à de nombreuses occasions.

Les gens me demandent souvent de suggestions, des conseils, ce que je lis . J'adore conseiller des gens et observer par la suite que ceux-ci lisent de plus en plus; comme par magie. Donner la passion de lire, Wow! Tellement de gens n'ont jamais lus car ils n'ont tout simplement pas trouvé "Le bon livre", l'avez-vous trouvé?

Donc, ce blog me servira à m'exprimer sur mes lectures, conseiller des gens que je connais et j'espère de nombreuses personnes que je ne connais pas. De plus, je pourrai en découvrir à mon tour! Il est tellement enrichissant de découvrir de nouveaux titres; ailleurs que dans les palmarès; surprenez-moi!

Je tenterai de mettre à jour mon "blog" de façon quotidienne ou à la limite de manière hebdomadaire. Pour satisfaire l'appétit des vrais et des moins vrais lecteurs!
Alors, avant que j'écrive mon deuxième article; j'aimerais savoir quelque chose; Quel est votre livre préféré? Si vous aviez à choisir qu'un seul livre dans votre bibliothèque, ce serait lequel?

Tourlou!
Nat

2 commentaires:

  1. Qu'un seul livre ???? Ouf! Mais pourquoi voudrais-je me limiter ainsi! (rire)

    Ok, en fait, j'hésite entre « Pour qui sonne le glas » d'Ernest Hemingway et « Bonjour Tristesse » de Françoise Sagan.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu aucun des deux titres, ça pourrait être une idée :)

    RépondreSupprimer