Bibliomania : livres en cours

mercredi 1 décembre 2010

L'ange écarlate- Natasha Beaulieu


Un critique et je pourrais même dire une idée.
Je ne suis pas vraiment inspiré à coucher ma critique de ce livre. Il n'est pas mauvais, il n'est pas renversant, il ne sort pas de l'extraordinaire. Je n'ai pas pensé arrêter ma lecture, mais je ne l'ai pas dévoré.

C'est peut-être moi, car Natasha Beaulieu a une belle plume et elle sait comment manier les mots. Je suis seulement tannée des histoires de 1)Vampires 2) Zombies 3) Autres monstres,croyants,médiums, êtres surnaturels qui peuplent la plupart des livres que je vois sur les tablettes des librairies.

Voici la 4ième de couverture : Tout débute au cours d'une soirée fétiche lorsque l'Ange écarlate, une dominatrice, écorche de ses ongles d'acier la poitrine de Jimmy Novak. Depuis, le jeune peintre a littéralement cette femme dans la peau ; et si son art s'en ressent, son corps en subit également les étranges effets : il ne dort plus, ne mange plus, s'abreuve de son sang et des images d'une Cité inconnue hantent son esprit, tout comme le mot Kaguesna !
De son côté, l'Ange écarlate ne comprend pas davantage : pourquoi est-elle attirée par ce peintre ? Pourquoi la simple proximité de l'autoportrait du jeune homme, acheté par son ami Boris, la met-elle dans tous ses états ?
Mais peut-être l'Ange et Jimmy ne sont-ils qu'une composante d'une fantastique histoire qui a commencé quelque trois siècles auparavant, à Londres ? C'est ce que tente d'apprendre Ian Béluterre, de retour de Grande-Bretagne, tandis qu'il erre dans Montréal à la recherche de l'Ange écarlate.

Je n'avais que les mots : Sang,Sang,Sang en mot pour résumer ce livre donc, j'ai préférée vous laisser avec la quatrième de couverture! De plus, je donne 3 gouttes de sang sur 5 à ce roman car il m'a quand même donnée un bon moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire