Bibliomania : livres en cours

jeudi 2 décembre 2010

Les Thanatonautes- Bernard Werber

Les Thanatonautes n'est pas le premier livre que j'ai lu de Werber. Le premier était l'empire des anges, et ce à la fin de mon adolescence. Pourtant, les thanatonautes est le premier roman de Werber que j'ai lu et celui qui m'a le plus marqué. Il m'a marqué par sa façon de me faire réfléchir. J'ai surtout appréciée les petites citations, les bouts d'histoires, les pensées, les faits qu'il insérait dans ce roman (C'est en quelque sorte sa signature, car nous en retrouvons dans la plupart de ces romans). Je me suis quand même questionnée plusieurs fois, sur l'intérêt et le lien entre ces bouts de vie avec le reste de l'histoire, ce qui m'a dérangé à quelques reprises.

J'aime bien la façon donc il exploite la mort, et tout ce qui l'entoure. C'est original! Les explorateurs de la mort " les thanatonautes", nous apporte à réfléchir, à nous questionner sur des sujets "transcendants". J'ai déjà beaucoup beaucoup aimé Werber, je l'aime encore mais plus il écrit, plus il est pareil.

À Découvrir, car j'ai quand même donnée 4 étoiles criminelles sur 5 à ce roman. De plus, si vous êtes adeptes de la littérature fantastique, ou des romans qui parle de sujet un peu "ésotérique" Allez-y hop ! Lisez. Même si vous êtes un peu philosophe ou rationnel, nous gagnons à découvrir Bernard Werber, mais ce à petite dose.
Petite citation : Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier attendrir, apaiser, mettez des livres partout. Victor Hugo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire