Bibliomania : livres en cours

mercredi 4 janvier 2012

Spellman et Associés- Lisa Lutz




Quatrième de couverture : Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n’est plus excitant que d’espionner, filer, faire chanter… les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d’humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n’êtes pas près d’oublier les Spellman !

Ma critique: Aie, je suis un peu rouillée par rapport à mes critiques de livres. Je vais quand même me lancer. Spellman et associés est mon premier livre 2012. Il m 'a fait du bien de lire les aventures d'Isabel Spellman, car mes dernières lectures étaient franchement ennuyeuses. Néanmoins, ce livre-ci est un petit bout de fraîcheur. Il est divertissant,léger, et franchement drôle. Cette famille d'enquêteurs disjonctés est très attachante. Chacun ayant le don de nous amadouer. En plus d'être bien écrit, il réussit avec une main de maître à nous faire passer un bon moment. Je l'ai lue d'une traîte, et j'ai déjà l'intention de me procurer le deuxième tôme (il y en a trois je crois)

J'ai eu un petit faible pour Rae et Isabel (le personnage principal) qui à eux deux (elles-deux? ;)) font largement le détour. L'intrigue est légère ,"pas si prévisible" que ça et j'aime bien les petits chapîtres qui font que les pages se tournent encore plus rapidement.

Les aventures peu communes des Spellman, m'on fait sourire, rire et j'ai même ressentie un peu de tristesse. Je considère ce livre comme un roman policier humoristique qui peut plaire à la grande majorité.

Je donne donc 4 détectives sur 5 à ce livre qui à introduit mes lectures de 2012 en beauté :)



2 commentaires:

  1. Ton avis me donne envie. Je le rajoute À ma WL.

    RépondreSupprimer
  2. :) J'espère que tu aimeras autant que moi !

    RépondreSupprimer